Que ça soit la noblesse du marbre ou le côté pratique de la céramique,
toutes nos matières sont adaptées à vos envies.
La Céramique est un mélange de terre glaise et de pigments naturels, qui une fois compressé et passé sous la rotative donnant le décor, est cuit dans un four de 300 m de long à 1500 degrés.
Le passage au four confère dès lors à la céramique toutes ses caractéristiques telles que sa non-porosité, sa résistance à la rayure et à la chaleur, sa résistance aux chocs.
Grâce à sa faible épaisseur 12 mm, la cuisine ultra-light est désormais possible.
Les travaux de rénovation, grâce aux carreaux en 5 mm, sont désormais possibles sans démolition apportant ainsi un gain de temps et d’argent considérable. La céramique entre dans une nouvelle ère.
Le composite est issu de la technologie de « compactage par vibro-compression sous vide ».
Celui-ci consiste à compacter des mélanges secs, formés d’agrégats de quartz et de granit à plus de 90%, une pâte liante et des pigments colorants.
Il est désormais utilisé en revêtements intérieurs, dallages, salles de bains, cuisines, mosaïques, …
Sa résistance mécanique est excellente, mais la résistance à la chaleur ne dépasse pas 180°.
Le granit est la roche MAGMATIQUE la plus répandue.
Il provient de la cristallisation lente du magma dans les profondeurs de la terre (date d’environ 400 millions d’années). Les principaux minéraux qui constituent le granit sont le quartz, le feldspath, le mica …
Les couleurs sont dues à la répartition des minéraux et du degré de leur oxydation.
Le granit est une roche très dure qui offre une grande résistance, on peut l’utiliser en finition polie, mais aussi adoucie, « cuir » ou flammée brossée.
Il est couramment utilisé en dessus de cuisine, dallage en passage intensif et revêtement de façade.
Les marbres sont des roches METAMORPHIQUES provenant de la recristallisation d’anciens calcaires, ce qui leur confère une plus grande dureté (datent d’environ 3 – 400 millions d’années).
Les marbres prennent un beau poli.
Les marbres purs sont généralement blancs, toutefois, la présence d’impuretés, d’oxydes,… donne une variété de couleurs et de veinages illimitée.
Ils sont souvent utilisés en décoration, dallage, salle de bains, mobilier, revêtement mural, mais leur poli reste fragile.